Écrivez votre texte ici ...J'ai commencé à travailler à 16 ans dans un restaurant chinois du fond de l'Ohio, puis fait de l'humanitaire à Manille.
A 20 ans je deviens consultant IT au Luxembourg pour les plus grandes institutions bancaires.
A 24 je reprend des études pour devenir journaliste et je pige en TV à 26.
A 27 je crée une boite de prod institutionnelle, on deviens une agence de contenu, rachat par un groupe national dont je deviens directeur Brand Content puis CCO.
286 Strasbourg-Paris plus tard, 43 ans, burn out.
Déconstruction, reconstruction, bébé, diagnostique.
Je suis neuro-divergeant et intègre le club des plus de 135.
Acceptation de ma nature profonde.
Je comprend pourquoi je pense hors de la boite et trouve des solutions originales.
45 ans, j'ai appris à gérer mes failles et a en faire des forces.
J'ai trouvé ma mission et les valeurs qui me gouvernent.
Comment se passe un projet avec moi ?
1 : Comprendre
Qui êtes vous, que faites vous, pourquoi le faites vous ?
Quel est votre context ? Qu'est-ce qui inspire votre besoin, à quoi répond t-il chez vous ?
Quelle est votre vision, votre objectif, votre désir caché vis à vis de votre besoin ?
2 : Définir
Quel est le message que vous souhaitez porter ?
Comment ce message se concrétise ? Est-ce un produit, une stratégie, un positionnement, une offre ?
Qui est votre cible ? Quel rapport à t-elle avec vous ? Qu'attend t-elle de vous ? Quel est son desire, son besoin profond ? Quelles sont ses habitudes en matière d'interaction ?
En quoi votre message répond t-il a à l'attente de la cible ? Quels sont les éléments qui vont retenir son attention, la toucher, la faire bouger ?
3 : Proposer
La stratégie qui va permettre de porter votre message à votre cible, de le faire entendre, d'y faire adhérer et de provoquer le changement.
L'histoire est ce qui représente le vecteur de votre message. Elle est créer de façon a susciter l'interêt de votre cible car elle répond à sa propre interrogation en mettant en scène les éléments qu'elle apprécie, qu'elle recherche, qui la touche.
Elle permet de créer un terrain commun qui vous rapproche et ouvre le dialogue.
Le tunnel qui va nous permettre de porter cette histoire à votre cible. C'est l'ensemble des points de contacts que l'on aura avec la cible et qui vont s'articuler pour pour la mener à l'engagement envers votre message.
Les moyens qui vont concrètement remplir le tunnel. Pour chaque point de contact nous proposons des contenus qui vont conduire la cible à passer à l'étape suivante.
4 : Activer
Nous recrutons une équipe formé de talents qui sont adaptés à ce que vous êtes dans leur style et leur approche afin de produire les moyens et de mettre en place le tunnel.
Cette équipe produit les éléments de notre stratégie dans un soucis de qualité, d'homogénéité et de rigueur.
Nous mettons ensuite le tunnel en place en déployant la stratégie de contact y compris par l'activation et la promotion.
Nous suivons le déploiement et supervisons les résultats afin de fournir des rapports clairs pour mesurée l'impact et proposer des pistes d'amélioration.
Révolutionnez vos projets de communication.
Que vous soyez chef d'entreprise, responsable communication ou chargé de projet, vous avez besoin de faire entendre votre message pour :
augmenter votre notoriété
développer votre image de marque
booster vos ventes
améliorer vos recrutements
Engager vos collaborateurs
Je vous propose une expertise issue de 20 ans de direction de création en agence traditionnelle mais sans l'agence et ses désagréments. Une méthode solide basée sur les dernières technologies au service de la bonne stratégie qui répond au bon besoin.


Ce qu'on peux faire ensemble
Je suis là pour vous aider avec sur votre besoin. De l'audit à la gestion complète j'interviens dans le paramètre qui vous apporte le plus de valeur.
L'horizon du besoin
C'est comprendre les besoin des parties prenantes et tisser le liens entre elles.
A travers une interview du porteur de projet, je propose une lecture du besoin en communication à travers la définition de sa raison d'être, une vision de la cible et de son besoin profond ainsi qu'une approche narrative pour lier les deux.
La carte aux trésors
C'est définir comment nous allons vous connecter à l'audience
de manière à ce qu'il adhèrent à votre message et agissent en conséquence.
Je vous propose le tunnel, les moyens, l'activation ainsi que les KPI.
Trouver les bons mots et les mettre ensemble pour raconter les choses de la bonne façon.
Le pouvoir des mots
Les legos du web
C'est définir comment nous allons vous connecter à l'audience
de manière à ce qu'il adhèrent à votre message et agissent en conséquence.
Je vous propose le tunnel, les moyens, l'activation ainsi que les KPI.
La technique n'est plus un obstacle
Grâce aux plateformes de création de sites, je vous propose un site vitrine beau et bien écrit.
Faites entendre votre voix
La puissance de l'IA au service de votre voix.
J'utilise des plateformes de génération de voix off pour convertir du texte en voix, de la voix en voix et même doubler des vidéos en plus de 29 langues.
Un brief n'est pas une liste de course !
Vous n'avez pas besoin d'une vidéo, d'une plaquette, d'une identité graphique ou d'un roadshow.
Vous avez besoin de transmettre un message (produit, stratégie, résultats, recrutement, vision) à une cible pour la pousser à faire quelque chose.
Pour vous, je définis l'Horizon des Besoins.
Les votres et ceux de votre cible pour vous offrir un solution pertinente reposant sur une histoire permettant d'atteindre votre objectif à travers un tunnel narritif qui touchera votre cible et créera de la préférence.
Tout commence par une conversation gratuite pour cerner comment je peux vous aider à atteindre votre but grâce à la bonne communication.
Stratégie
Yann Hoffbeck Conseil
24 rue des Malteries
67300 Schiltigheim
© 2024. All rights reserved.
Production
Rédaction de script
Réalisation live action / stock
Motion design
Voix Off virtuelles
Animation de workshop, conférence, live.
Direction
direction artistique
gestion de projet
shootings
code / no code
automatisation
activation
social média
événementiel


