
Salut, moi c'est Yann,
Je suis multicurieux, je ne tiens pas en place, je questionne tout ce qui est dit par dogme, paresse ou interêt particulier.
Je lis beaucoup. Je passe trop de temps sur youtube, j'aime marcher et construire des choses.
J’ai bossé jeune, tous les étés. Cueilleur de tabac, serveur aux US, humanitaire aux Philippines. J’ai joué le fantôme de l’amphi en socio, me suis inventé un CV pour bosser dans l’IT. Plutôt bon, j'ai été recruté par une SSII au Luxembourg. Costume Celio, cravate acrylique, je dépanne les banquiers et découvre le monde des big corps. J’en fais le tour en 4 ans.
Je repars en amphi pour apprendre le journalisme. Je débute en TV et rencontre un gourou de la com. Création d’une boite de prod. Alors que l’iPhone vient de sortir je parle Brand Content à un marché qui pense publicité. Rachat, intégration d’un grand groupe. 2020 je monte à Paris pour en devenir directeur Brand Content. Ça marche fort, trop fort. 2023 burn out, monk mode.
Je suis diagnostiqué du fameux trouble de l’attention avec hypersensibilité et haut potentiel.
Je réalise pourquoi j’ai tendance à agir comme un idiot. Je pense différemment et ne sais pas m’interfacer avec les gens qui m’entourent.
Je travaille sur moi pour apprendre à utiliser mon "super pouvoir" et le mettre au service du bien.
J’aime la communication pour ce qu’elle est : la science du message.
Aujourd’hui je l’exerce pour que des gens brillants soient entendus et puissent changer le monde.
J'aime répondre aux besoins mais pas en créer.
J'aime faire advenir l'impossible, sans le promettre.
J'aime miser sur l'intelligence sans prendre les gens pour des cons.
J'aime l'audace et refuse la peur.
J'aime la gratitude quand elle n'est pas flatterie.
J'aime la communication, mais pas le vide.
Ma vision de la communication
J'ai passé près de 20 ans à étudier et expérimenter les différentes théories de la communication et en garde trois piliers qui fondent mes solutions.
Exprimez votre différence
S'ils vont à droite allez à gauche et cherchez l'audience minimale qui vous aimera tellement qu'elle travaillera pour vous.
L'empathie crée la confiance
Les gens veulent qu'on les comprenne, pas qu'on leur vende des choses.
On achète le pourquoi, pas le comment.
La raison d'être fonde l'histoire qui permet de connecter car sans histoire vous êtes une commodité.


Ma mission
Aider les dirigeants à atteindre leur but par une communication intelligente, efficace et consciente.
Ma vision
On n'a pas besoin d'appuyer sur des douleurs cachées pour vendre une promesse de délivrance.
Mes valeurs
Je crois que ce que je fais doit faire du bien à mon client, ses collaborateurs, ses partenaires, ses clients mais également toutes les communautés impactées par notre action.
Ouverture : Je sais que je ne sais pas tout et que je n'ai pas toujours raison.
J'aime la contradiction qui permet de faire grandir les idées, d'où qu'elle vienne.
Je me bats avec mes préjugés et reconnais que plus c'est différent de moi plus c'est interessant car c'est ensemble que l'on fait avancer les choses.
Liberté : Etre libre libre c'est assumer.
Choisir ses "oui" et ses "non". C'est savoir que l'autre est autre et qu'il est aimable quand on le laisse être. C'est oser croire en soi, en son projet, en son idée.
C'est tisser des relations basées sur la confiance et l'envie de travailler ensemble et pas sur la contrainte ou la manipulation.
Ethique : Travailler pour le bien commun avec amour et détermination.
Etre honnête avec soi et les autres.
Chercher à ce que notre travail élève les audiences et ne porte pas atteinte à l'environnement.
Faire ce qui est juste et utile sans chercher le profit injustifié.
Non violence : Je refuse la violence quotidienne qui peut s'exprimer dans chaque interaction. Qu'elle soit physique ou psychologique. Je respecte les personnes avec lesquelles je travaille et cherche à les faire grandir par nos interactions.
Mes clients
J'ai travaillé pour plus de 300 clients dans tous les secteurs.
Aujourd'hui la grande majorité se situe dans la biotech, medtech et fintech.
Nestlé et Danone, Lidl et Super U, Crédit mutuel et crédit Agricole, Puma, Arte, Maif, Total, Otis, Groupe Schmidt, GSK, Guerbet, Merck, Pierre Fabre, Renault, Tarket, Groupe Accor, Homiris, Meteor, Jp chenet, Libbher et des centaines de PME moins connues m'ont confié des projets en près de 20 ans de carrière.
Aujourd'hui je me concentre sur les clients avec qui je partage authentiquement une même envie d'avancer, qui aiment mon approche de la complexité et que je peux réellement aider à se dépasser afin qu'ils atteingnent leur objectifs.
Où je suis ?
Dans la dernière maison, de la dernière rue, du dernier village, de la dernière vallée des Vosges.
J'ai compris que je préférais la compagnie des arbres à celle des opportunités et que les gens avec qui j'aime travailler apprécient que je le fasse depuis un bureau que j'ai construit de mes mains au milieu de l'environnement qui est pour moi le plus à propice à de me consacrer à leur objectif.
Address
Siège social :
24 rue des Malteries 67300 Schiltigheim.
Studio :
5 chemin André Cart 88210 Moussey
Stratégie
Yann Hoffbeck Conseil
24 rue des Malteries
67300 Schiltigheim
© 2024. All rights reserved.
Production
Rédaction de script
Réalisation live action / stock
Motion design
Voix Off virtuelles
Animation de workshop, conférence, live.
Direction
direction artistique
gestion de projet
shootings
code / no code
automatisation
activation
social média
événementiel