Pourquoi une non agence de communication ?

L'horizon des besoins est une non agence de communication. Ancien directeur de création exécutif d'une agence de plus de 60 personnes, je voyais au quotidien comment la peur, la quête de rentabilité et le désabus nous éloignais de ce que devait être notre métier. Grâce aux nouveaux outils nous pouvons créer des équipes talentueuses et performantes travaillant au projet afin de n'avoir qu'un seul objectif : atteindre celui de notre client.

Yann Hoffbeck

10/7/20242 min lire

Pour 100K, t'as plus rien !

Un siège dans une agence moyenne coûte 60K€ par an, sans le salaire de la personne assise dessus. A moins de 100K€ de marge brut par personne, c’est compliqué de vivre.
Il faut donc faire du chiffre. Trouver des prospects, gagner des compétitions, faire le travail demandé et tenter de garder le client le plus longtemps possible.

L’équilibre est fragile entre commerce et création. La peur de ne pas gagner un client ou de le perdre pousse à se plier à sa volonté.

J'adore mais je connais bien mon client...

J’ai vue des dizaines de propositions magnifiques être recalées par les directeurs de clientèle car dangereux pour la relation client.

Cependant il y a eu cette fois, en plein été. Une cliente seule dans sa boite consulte sa chargé de clientèle, elle même sans hiérarchie. Je la convainc de faire un truc complètement à côté du brief et lui demande 20 minutes avec la cliente pour pitcher. La demande était un motion design écrit comme un powerpoint, pour occuper un écran lors d’un salon. La réponse fût un film en live action racontant la connection qui existait entre l’entreprise et ses clients. La cliente seule à décider approuva immédiatement l’idée, accepta le shift budgétaire et prit sur elle de convaincre ses collègues à leur retour de congé. Ce fût un succès en interne et en externe.

C’est systémique, les intérêts des deux parties s’alignent difficilement et l’agence aura toujours pour priorité de préserver sa marge, source directe d’existence. Ainsi on fait ce qui est demandé et on essais de le faire au moindre coût, amoindrissant encore la qualité du délivrable.

Un macbook et une connection haut débit

80% du travail d’une agence consiste a connecter des talents pour comprendre, planifier, créer et activer des campagnes. Un non agence rassemble une équipe sur mesure pour accompagner le client sur un besoin spécifique tout en assurant la gestion de projet afin d’en garantir la bonne marche et en offrant un interlocuteur dédié au client.

Vous savez qui travail vraiment pour vous, vous payez ce qui est juste, vous obtenez un outil qui vous fait atteindre votre objectif.

La non-agence, c'est l'avenir de la communication. En plaçant vos besoins au cœur de nos préoccupations, nous vous garantissons des résultats concrets et durables. Prêt à révolutionner votre communication ?

Il faut disrupter un système hérité du passé pour proposer le niveau de service attendu sans devoir faire supporter les charges d’une agence ?
Il faut créer une non agence de communication